" La vérité, dit le Zen, n'a rien à voir avec les autorités, la tradition ou le passé. C'est une connaissance radicale et personnelle, une expérience individuelle. Il appartient à chacun de la découvrir. La connaissance primordiale est sûre. La quête de la vérité personnelle est une très grande insécurité. Personne ne peut vous garantir quoique ce soit. Si vous me demander des certifications, je vous répondrai que seuls les dangers sont certains. Je peux vous assurer que vous pouvez à tout moment vous égarer de votre route et que vous avez très peu de chances d'arriver au but. Mais une chose est sûre : le simple fait de chercher votre propre vérité vous fait grandir. Je peux vous garantir une croissance intérieure.
Il faudra affronter les dangers et faire des sacrifices, avancer chaque jour vers un terrain inconnu et imprévisible, et ce, sans carte routière, sans guide. Oui, ce sera laborieux et vous vous perdrez souvent, mais c'est la seule façon de mûrir. C'est en traversant l'insécurité que l'on grandit. Seul celui qui fait face aux défis de l'incertain apprend sa vérité intérieure.
Chaque fois que nous accédons à quelque chose de neuf et d'inconnu, avec la confiance d'un enfant innocent, ouvert et vulnérable, les moindres choses de la vie peuvent devenir les plus grandes aventures."
Osho