D'Amour et de Joie

« Les gens qui ont peur sont ceux qui sont capables d’un immense Amour. La peur est un aspect négatif de l’amour. Si on ne laisse pas l’Amour se déployer, il devient la peur. Si on laisse l’Amour se déployer, la peur disparaît. C’est pourquoi c’est seulement dans les moments d’Amour qu’il n’y a pas de peur. Si vous aimez une personne, soudain la peur disparaît. Les amoureux sont les seules personnes qui ne connaissent pas la peur. Même la mort ne crée pas de problème. Seuls les amoureux peuvent mourir dans un immense silence et sans aucune peur.

 

Cependant, plus vous aimez, plus vous ressentez la peur. Les femmes ressentent davantage la peur que les hommes, car elles ont davantage de potentialités d’amour. Dans ce monde, il y a très peu d’opportunités d’actualiser votre amour. Il rôde donc autour de vous. Et si une potentialité demeure latente, elle tourne en son opposé. Elle peut devenir de la jalousie, cela fait également partie de la peur. Elle peut devenir de la possessivité, cela fait également partie de la peur. Elle peut même devenir de la haine. Soyez donc de plus en plus aimant. Aimez d’un amour inconditionnel et aimez d’autant de manières possibles. On peut aimer de millions de manières. On peut aimer un simple étranger passant dans la rue. On peut juste ressentir de l’Amour pour lui et poursuivre son chemin. Parler n’est même pas nécessaire. Il n’est pas nécessaire de communiquer. On peut simplement le ressentir et poursuivre son chemin. On peut aimer une pierre. On peut aimer les arbres. On peut aimer le ciel, les étoiles. On peut aimer un ami, son mari, ses enfants, son père, sa mère. On peut aimer de millions de manières.

 

Souvenez-vous que le fait d’être brave ne signifie pas que vous êtes sans peur. Si quelqu’un est sans peur, vous ne pouvez pas le qualifier de brave. Vous ne pouvez pas qualifier une machine de brave ; elle ne connaît pas la peur. La bravoure n’existe que dans l’océan de la peur. La bravoure est une île  dans l’océan de la peur. La peur est là. Pourtant, on prend le risque : c’est de la bravoure. On tremble, on a peur d’aller dans l’obscurité. Pourtant, on y va. En dépit de soi, on y va. Voilà ce que signifie être brave. Cela ne signifie pas que l’on n’a pas peur. Vous êtes plein de peur, mais la peur ne vous domine pas pour autant ; La plus importante question se pose quand vous rencontrez l’Amour. Alors, la peur s’empare de votre âme, parce qu’aimer signifie mourir ; mourir en l’autre.

C’est une mort_ et une mort bien plus profonde qu’une mort ordinaire. Dans la mort ordinaire, seul le corps meurt. Dans la mort de l’Amour, l’égo meurt. Il faut beaucoup de cran pour aimer. Il faut être capable d’y aller en dépit de toutes les peurs qui vocifèrent autour de vous. Plus le risque est grand, plus la possibilité de croissance est grande. Ainsi, rien n’aide davantage un homme à grandir que l’Amour. Les gens qui ont peur d’aimer restent infantiles ; ils restent immatures, ils ne mûrissent pas. Ce n’est que le feu de l’Amour qui vous fait mûrir. »

 

Osho "Le Courage, la joie de vivre dangereusement"

Retrouvez ici mon Interview pour BTLV  :

Interview Complète
Yoga et méditation.mp3
Fichier Audio MP3 55.4 MB