Intimité signifie simplement que les portes du Cœur vous sont ouvertes...

 

« Intimité signifie simplement que les portes du Cœur vous sont ouvertes ; vous êtes libre d’entrer et d’être un invité. Mais ce n’est possible que si vous avez un Cœur qui ne pue pas de sexualité réprimée, qui ne bouillonne pas de toutes sortes de perversions, un Cœur qui est naturel. Aussi naturel que les arbres, aussi innocent que des enfants – alors, il n’y a aucune peur de l’intimité.

 

C’est ce que j’essaie de faire : vous aider à décharger votre inconscient, à décharger votre mental, à devenir ordinaire. Il n’y a rien de plus beau que d’être juste simple et ordinaire. Alors vous pouvez avoir autant d’amis intimes, autant de relations intimes que possible parce que vous n’avez peur de rien. Vous êtes devenus un livre ouvert que n’importe qui peut lire. Il n’y a rien à cacher.

 

Comme tous les ans, un club de chasseur se rendit dans les montagnes de Montana. Les membres tirèrent à la courte-paille pour décider  qui s’occuperait de la cuisine et ils décidèrent que celui qui se plaindrait de la nourriture remplacerait automatiquement le cuisinier malchanceux.

Après quelques jours, réalisant que personne ne se risquerait à parler franchement, Sanderson élabora un plan désespéré. Il trouva quelques crottes d’élan, en prit deux poignées et il les ajouta au ragoût du soir. Après les premières bouchées, il y eut des grimaces autour du feu, mais personne ne pipa mot. Puis un des participants brisa soudain le silence et s’exclama : « Hé ! Ce truc à un goût de merde d’élan - mais c’est bon !! »

 

Vous avez tant de visages. En dedans, vous pensez une chose et ; en dehors, vous en exprimez une autre. Vous n’êtes pas un Tout organique.

Détendez-vous et détruisez cette division que la société à crée en vous. Ne dîtes que ce que vous pensez vraiment. Agissez selon votre propre spontanéité, en ne vous souciant jamais des conséquences. La vie est courte et elle ne devrait pas être gaspillée à penser aux conséquences ici ou plus tard.

 

On devrait vivre totalement, intensément, joyeusement, juste comme un livre ouvert, accessible à qui veut le lire. Bien sûr, vous ne vous ferez pas un nom dans les livres d’histoire. Mais à quoi bon se faire un nom dans les livres d’histoire ? 

Vivez plutôt que de penser à rester dans les mémoires. Vous serez morts.

 

Des millions de gens ont vécu sur Terre et nous ne connaissons même pas leur nom. Acceptez ce simple fait - vous n’êtes ici que pour quelques jours et après vous disparaîtrez. Ces quelques jours ne doivent pas être gaspillés en hypocrisie, en peur. On doit profiter de ces jours là.

Personne ne connaît rien du futur. Votre paradis, votre enfer, votre Dieu, sont plus que probablement des hypothèses, non prouvées. La seule chose qui soit entre vos mains c’est votre vie – rendez la aussi riche que possible.

Par l’intimité, par l’Amour, en vous ouvrant à beaucoup de gens, vous vous enrichissez. Et si vous pouvez vivre en profond Amour, en profonde Amitié, en profonde intimité avec beaucoup de gens, vous aurez bien vécu. Et où que vous vous trouviez, vous en aurez appris l’art et vous vivrez dans le Bonheur.

 

Si vous êtes simple, aimant, intime, vous créez un paradis autour de vous. Si vous êtes fermés, toujours soucieux de ce que quelqu’un pourrait connaître vos pensées, vos rêves, vos perversions, vous vivez en enfer. L’enfer est en vous – tout comme le paradis.

Ce ne sont pas des endroits géographiques. Ce sont vos espaces spirituels.

 

Nettoyez-vous. Et la méditation n’est rien d’autre que le nettoyage de toutes les saletés qui se sont accumulées dans votre mental. Quand le mental est silencieux et que le Cœur chante, vous êtes prêt – sans aucune peur, mais avec une grande joie – à être intime. Mais sans intimité, vous êtes seul ici au milieu d’étrangers. Avec l’intimité, vous êtes entourés d’amis, de gens qui vous aiment. L’intimité est une belle expérience. On ne devrait pas la manquer. »

 

O00sh000ooo  

Textes issus de " Intimité " : transcriptions de discours prononcés par Osho devant diverses audiences 

 

Après une carrière de danseuse, Angélique est  arrivée au yoga par la pratique de la méditation . Elle enseigne le Yoga de l'Alignement  et le Kundalini Yoga de la lignée de Yogi Bhajan.

 

 En 2014 elle rencontre Phakyab Rinpoche auprès de qui elle prend refuge, et commence à suivre ses enseignements de méditation Healing Shamatha . Proche de la philosophie Bouddhiste depuis 15 ans, Angélique ne se revendique d'aucune religion mais souhaite plutôt aborder une spiritualité intégrative et transmettre les valeurs de la liberté et de la vérité sans chemin .

Elle propose un yoga harmonisé, qui permet de se libérer de ses blocages  et de se rééquilibrer, permettant  ainsi  de se reconnecter à sa puissance intérieure   et de faire circuler en soi l'énergie de l'amour et de la joie .  

 Elle est également Coach de vie, Psychopraticienne et Sexothérapeute  .

 

ATELIER YOGA TIBÉTAIN du RÊVE ET DU SOMMEIL : TOUTES LES INFOS 

Retrouvez ici mon Interview pour BTLV  :

Interview Complète
Yoga et méditation.mp3
Fichier Audio MP3 55.4 MB