« Vous avez parlé hier d’être totalement dans l’acte sexuel, d’y prendre plaisir

" Quelqu’un a demandé : « Vous avez parlé hier d’être totalement dans l’acte sexuel, d’y prendre plaisir, d’en sentir le bonheur suprême, d’y rester et quand le corps se met à trembler, d’être le tremblement. »

Cette personne a demandé : « Qu’est-ce que vous apprenez, la complaisance ? C’est de la perversion ! » Voilà une personnalité imaginaire qui parle.

 

La personnalité imaginaire fait toujours obstacle au plaisir. Elle est toujours contre vous. Il vous est interdit de jouir de la vie. Elle est toujours partisane du sacrifice, de vous sacrifier vous, de vous sacrifier pour les autres. Cela à l’air très beau parce que nous avons été élevés comme cela : sacrifie-toi pour les autres, c’est cela l’altruisme ! Si tu essaies de te faire plaisir, c’est égoïste. » Et dés que l’on dit que c’est égoïste, cela devient un péché .

Mais je vous le dis, le Tantra a une approche fondamentalement différente. Le Tantra dit que si vous ne pouvez être heureux, vous ne pourrez aider autrui.

Vous ne pouvez servir les autres, vous ne pouvez les aider à atteindre leur plénitude, que si vous-mêmes vous êtes comblés.

Vous êtes un danger pour la société sauf si vous débordez de bonheur car celui qui se sacrifie devient toujours sadique. Si votre mère continue à vous racontez : « Je me suis sacrifiée pour toi, » elle vous torture. Si le mari continue à dire à sa femme : « Je me sacrifie », il est un tortionnaire sadique, il torture. Le sacrifice n’est qu’un stratagème pour torturer l’autre.

 

 ( Selon la tradition bouddhiste tibétaine du Dzogchen :" zhen don byed la dag don ngon gyur gos, rang don ma drup zhen don byed pa ni " :  Il est nécessaire d'être bien soi-même pour aider les autres, et aussi d'en avoir les capacités . ) NDLR

 

Ceux qui se sacrifient tout le temps sont donc très dangereux, des dangers potentiels. Méfiez-vous d’eux et ne vous sacrifiez pas. Le mot lui-même est laid.

Soyez heureux, soyez comblés et lorsque vous déborderez de félicité, ce bonheur suprême touchera aussi les autres. Mais ce ne sera pas un sacrifice. Personne ne sera votre obligé ; personne n’aura besoin de vous dire merci. Au contraire, vous éprouverez de la reconnaissance pour les autres, parce qu’ils participeront à votre félicité. Des mots tels que « sacrifice », « devoir », « service » sont laids, ils sont violents.

 

Le Tantra dit « Comment aider autrui si vous n’êtes pas habités de lumière ? Soyez égoïstes – alors seulement vous pourrez être altruistes, autrement le concept même de l’altruisme n’a pas de sens. Soyez heureux – alors seulement vous pourrez aider autrui à être heureux. Si vous êtes tristes, malheureux, amers, vous serez violents envers les autres et vous les ferez souffrir.

 

Vous deviendrez peut-être un Mahatma - ce n’est pas très difficile – mais regardez un peu vos Mahatmas. Ils essaient par tous les moyens de torturer quiconque vient à eux. Mais leur torture est très hypocrite. Ils vous torturent « pour votre propre salut » ; ils vous torturent pour votre propre bien. Et parce qu’ils se torturent eux-mêmes, vous ne pouvez leur dire : «  vous nous prêchez quelque chose que vous ne pratiquez pas. » Ils le pratiquent. Ils se torturent ; donc ils peuvent vous torturer. Et quand une torture est pour votre propre bien, c’est la plus dangereuse des tortures, vous ne pouvez y échapper.

 

Et qu’y a t-il à profiter de la vie ? Qu’y a t’il de mal à être heureux ? S ‘il y a quelque chose de mal, c’est votre tristesse parce qu’une personne triste créera des remous de tristesse autour d’elle. Soyez heureux ! Et l’acte sexuel, l’Amour, est peut-être l’un des moyens les plus puissants pour atteindre la plénitude. 

 

Le Tantra n'enseigne pas la sexualité. Il dit simplement que le sexe peut être une Source de félicité... utilisez-le comme point de départ. 

Dans la voie du Tantra, vous utilisez l' énergie sexuelle, vous ne la combattez pas. Vous la transformez ! Ne la considérez pas comme une ennemie ; traitez la en amie .

 

Le Tantra dit : abordez l'acte sexuel comme si vous entriez dans un temple sacré.

Considérez l'acte sexuel comme une prière, une méditation . Percevez son côté sacré.

 

Le sexe ne doit pas rester du sexe.

Il doit être transformé en Amour.

Et l'Amour ne doit pas rester de l'Amour, il doit être transformé en Lumière, en expérience méditative, dernière et ultime apogée mystique.

 

Seul le Tantra peut créer un homme nouveau.

Un homme qui aura connu un état au -delà du temps et de l'égo et en qui peut grandir un sentiment de non-dualité avec l'existence. "

 

OshooooOOO°°°

Textes issus de " Tantra, Spiritualité, Sexualité " : transcriptions de discours prononcés par Osho devant diverses audiences 

Après une carrière de danseuse, Angélique est  arrivée au yoga par la pratique de la méditation . Elle enseigne le Yoga de l'Alignement  et le Kundalini Yoga de la lignée de Yogi Bhajan.

 

 En 2014 elle rencontre Phakyab Rinpoche auprès de qui elle prend refuge, et commence à suivre ses enseignements de méditation Healing Shamatha . Proche de la philosophie Bouddhiste depuis 15 ans, Angélique ne se revendique d'aucune religion mais souhaite plutôt aborder une spiritualité intégrative et transmettre les valeurs de la liberté et de la vérité sans chemin .

Elle propose un yoga harmonisé, qui permet de se libérer de ses blocages  et de se rééquilibrer, permettant  ainsi  de se reconnecter à sa puissance intérieure   et de faire circuler en soi l'énergie de l'amour et de la joie .  

 Elle est également Coach de vie, Psychopraticienne et Sexothérapeute  .

Écrire commentaire

Commentaires : 0

ATELIER YOGA TIBÉTAIN du RÊVE ET DU SOMMEIL : TOUTES LES INFOS 

Retrouvez ici mon Interview pour BTLV  :

Interview Complète
Yoga et méditation.mp3
Fichier Audio MP3 55.4 MB

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer au développement de mon activité et la création d'un Centre  à Paris , en faisant une donation,  Merci :)