LES OBJECTIFS du YOGA

LES OBJECTIFS du YOGA

 

Le but du yoga est de calmer le chaos de pulsions et de pensées contradictoires qui s'agitent dans notre mental . Le mental, qui est à l'origine de ces pensées et pulsions, a une inclination naturelle vers asmita , l'égoïsme . De là viennent les préjugés et les partis pris qui amènent douleur et souffrance dans notre vie de tous les jours .

 

La science du yoga localise l'intelligence à deux endroits : le Coeur et la tête . 

L'intelligence du Coeur que l'on appelle aussi quelquefois " le mental racine" , est en fait l'agent principal d'ahankara, ou orgueil erroné, qui trouble l'intelligence de la tête, et provoque des variations désordonnées dans le corps et le mental .  

 Dans cette quête spirituelle , il est important de se souvenir du rôle du corps .

 

La pratique du yoga vise à repousser les limites du corps, le yoga nous enseigne que le but de la vie est de faire le voyage qui mène à l'âme. Le yoga offre à la fois le terme du voyage, son but et le moyen de l'atteindre . 

Lorsqu'il existe une harmonie parfaite entre le corps et le mental, nous atteignons la réalisation de soi . Le yoga nous enseigne que les obstacles que nous rencontrons sur le chemin de la réalisation de soi se manifestent par des indispositions physiques ou mentales .

 

Lorsque notre état physique est déséquilibré, cela se répercute sur notre mental : ce qui se dit en sanskrit : chittavritti . La pratique du yoga nous permet de vaincre ce déséquilibre. Les asanas, ou postures du yoga, peuvent guérir vyaddhi, les troubles du corps, et corriger angamejayatva, l'instabilité du corps .

  

La pratique du yoga régule shvasa-prashvasa, qui se traduit par "respiration inégale " et qui est l'un des signaux du stress . Les asanas tonifient le corps tout entier . Elles renforcent les os et les muscles , corrigent la posture, améliorent la capacité respiratoire et augmentent l'énergie . Ce bien-être physique a un impact bénéfique sur le mental, lui apportant force et Paix . 

 

Article diffusé par urbanyogaparis.com

 

Qui est Angélique ? 

Angélique est prof de Yoga de l'Alignement et de Kundalini Yoga. Elle a commencé la danse étant ado, puis après une carrière de danseuse, est arrivée au yoga . La pratique de la méditation depuis l'âge de 25 ans, l'a amené à se former au Yoga Iyengar pour trouver plus d'alignement en soi . 


Puis, le yoga artistique lui a permis d'allier les qualités de la méditation et de la danse comme la créativité et la fluidité . Enfin, le Kundalini Yoga qu'elle pratique depuis quelques années, fait parti de son cheminement comme une continuité vers cette ouverture spirituelle . 

En 2015 elle découvre Phakyab Rinpoche avec qui elle prend refuge, et commence à suivre auprès de lui le cursus des enseignements des 3 ans de la méditation de Healing Shamatha .

Proche de la philosophie Bouddhiste, elle ne se revendique d'aucune religion mais souhaite plutôt transmettre la liberté et l'union de la diversité spirituelle . 

À travers ces différents éléments, elle propose un yoga harmonisé, afin de rééquilibrer l' énergie et les pôlarités permettant de libérer les blocages et de s'ouvrir en se connectant à sa puissance intérieure . 

Angélique est également Psychothérapeute , Sexothérapeute et Coach de Vie .

Pour réserver une séance : + d'Infos sur ww.urbanyogaparis.com

 

ATELIER YOGA TIBÉTAIN du RÊVE ET DU SOMMEIL : TOUTES LES INFOS 

Retrouvez ici mon Interview pour BTLV  :

Interview Complète
Yoga et méditation.mp3
Fichier Audio MP3 55.4 MB

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer au développement de mon activité et la création d'un Centre  à Paris , en faisant une donation,  Merci :)