Je m'appelle Angélique Thiriet . Je suis née le 8 août 77 dans Les Vôsges. (88). Lion ascendant Gémeaux. Ma grand-mère maternelle est astrologue, les chiffres et les dates ont une importance un peu particulière dans ma famille . 

 

Après tout un cheminement psy et spirituel, commencé tôt,(expliqué dans les autres rubriques de ce site), je découvre et commence à pratiquer la méditation à l'âge de 25 ans . C'est par cette pratique que je suis arrivée au Yoga . 

 

J'ai commencé le Kundalini Yoga il y a quelques années, avec Isabelle Silvagnoli, quand j'étais encore danseuse. Puis, je me suis formée au Yoga Iyengar (Yoga de l'Alignement) pour approfondir l'alignement, le calme mental et poser plus d'ancrage et de stabilité dans la méditation, j'ai fait la formation de prof et la certification avec Céline Miconnet . J'ai aussi fait une formation de Yoga Artistique (par Morgane Le Goff- Culture Yoga) .

                                                

 

Proche du Bouddhisme Tibétain , je pratique la méditation depuis 15 ans, c'est en 2014 que je rencontre Phakyab Rinpoche auprès de qui je prends refuge et commence à suivre les enseignements de Healing Shamatha . 

 

C'est la première fois que je m'engage auprès d'un maître* . Du moins un maître vivant dans cette vie là ! (*Dans le sens traditionnel du mot, c'est à dire de maître à disciple ).

Je ne me revendique d'aucune religion en particulier, mais suis plus proche de la philosophie Bouddhiste.

Les sagesses traditionnelles et anciennes en général me touchent par leur côté authentique de connexion avec La Source .  C'est cette quête de vérité qui m'anime .

 

 Je propose un yoga harmonisé, qui permet de se libérer de ses blocages  et de se rééquilibrer, permettant  ainsi   de se reconnecter à sa puissance intérieure  et de faire circuler en soi l'énergie de l'amour et de la joie .  

 

 

 Je suis aussi Psychothérapeute Transpersonnelle , Sexothérapeute, Coach de Vie,  Gestalt-Thérapeute .

Photo prise lors de la retraite de Tara Verte avec Phakyab Rinpoché au centre Menla Thodol Ling en Normandie
Photo prise lors de la retraite de Tara Verte avec Phakyab Rinpoché au centre Menla Thodol Ling en Normandie

 

MANIFESTE DE LA RESPONSABILITÉ UNIVERSELLE

 

Extrait issu du livre  " Nouvelle Réalité - L'âge de la responsabilité universelle " par le Dalaï-Lama et Sofia Stril Rever 

 

" Je suis né-e sur cette Terre, enfant de la vie, au sein du cosmos . 

 

Mes codes génétiques incorporent les messages de l'univers . Je suis relié-e à tous les vivants dans la réalité partagée de la vie . Leur bien-être dépend de l'équilibre des écosystèmes, eux-mêmes dépendants de la paix dans le coeur des hommes et de l'esprit de justice dans les sociétés humaines, où nul ne doit être laissé pour compte, mutilé par la faim, la pauvreté et le dénuement . Dans un esprit d'équanimité, libre de partialité, d'attachement et de haine, je contribue à maintenir et à rétablir l'harmonie de la vie. Vivre la paix et la guérison intérieure dans chacun de mes gestes, dédiés au bien de toutes les existences, humaines et non humaine, est un grand appel à être vivant, dans la joie de l'amour universel qui est la vie de la vie . 

 

Je suis né-e sur cette Terre, enfant de la vie, au sein de l'humanité ma famille . 

 

Seul l'altruisme me motive à agir pour le bien de tous les vivant, en assumant ma responsabilité universelle . Paix intérieure, amour et compassion, n'expriment pas seulement un idéal noble, mais sont aussi une solution pragmatique, au sein de la nouvelle réalité , garantissant l'intérêt général contre la déshérence du lien social et le délitement des solidarités . La nécéssité de coopérer m'amène à reconnaitre que la base la plus sûre d'un développement durable du monde repose sur ma pratique individuelle et partagée de la paix intérieure, de l'amour et de la compassion . Je réenchante ainsi l'espérance et la confiance dans la communauté de destin de l'humanité . 

 

Je suis né-e sur cette Terre, enfant de la vie, au sein de la grande paix naturelle . 

 

À l'ére d'internet et de la mondialisation, quand je me sens manipulé-e  et instrumentalisé-e par la culture techno-économique , je prends conscience qu'il me faut incarner une sagesse de la responsabilité universelle, basée sur la force de la vérité et de l'amour, appelée Satyagraha par le mahatma Gandhi .

Satyagraha est l'arme de non combat violent contre l'injustice . Car, dès que la vérité passe à travers moi pour s'exprimer, je suis invincible . En vivant Satyagraha au quotidien, je deviens, parmi d'autres et avec d'autres, artisan de paix, de justice et de vérité . Citoyen-ne du monde, j'assume un nouveau lien civique de responsabilité universelle pour qu'advienne la nouvelle réalité d'une Terre fraternelle . "

 

ATELIER YOGA TIBÉTAIN du RÊVE ET DU SOMMEIL : TOUTES LES INFOS 

Retrouvez ici mon Interview pour BTLV  :

Interview Complète
Yoga et méditation.mp3
Fichier Audio MP3 55.4 MB